top of page

PRESENTATION

 

La liste "L'Humain d'Abord à Olonne !" a présenté 33 candidats aux élections municipales d'Olonne sur Mer en 2014.

Avec 921 voix en sa faveur, soit 13,78% des suffrages exprimés, elle a obtenu 2 élus qui siègent dans l'Opposition au Conseil Municipal d'Olonne : Nicole LANDRIEAU, sa tête de liste et Eric GARDES.

De par la fusion intervenue le 1er janvier 2019 des 3 communes du Château d'Olonne, des Sables d'Olonne et d'Olonne sur Mer, nos 2 élus siègent désormais au Conseil Municipal de la nouvelle ville des "Sables d'Olonne".

En 2014, les élections municipales permettaient en outre aux électeurs de désigner simultanément et pour la première fois au suffrage universel, leurs élus à la Communauté de Communes des Olonnes regroupant à l'époque les Communes des Sables d'Olonne, du Château d'Olonne et d'Olonne sur Mer et devenue depuis le 1er janvier 2017 Communauté d'Agglomération "Les Sables d'Olonne Agglomération" par fusion avec la Communauté de Communes d'Auzance et Vertonne qui regroupait les Communes de l'Ile d'Olonne, de Sainte-Foy et de Vairé et par extension en rattachement de la Commune de Saint-Mathurin.

Nicole LANDRIEAU fut élue cette occasion et siège depuis dans l'Opposition Communautaire en tant que représentante de la liste "L'Humain d'Abord à Olonne !" .

Nicole LANDRIEAU
Retraitée de l'Education Nationale

Conseillère Communautaire d'Opposition à "Les Sables d'Olonne Agglomération".

Conseillère Municipale d'Opposition d'Olonne sur Mer (Ville des Sables d'Olonne)

Eric GARDES
Cadre Télécoms

Conseiller Municipal d'Opposition d'Olonne sur Mer (Ville des Sables d'Olonne)

bottom of page